Foxar, une success story bourguignonne

Foxar, une success story bourguignonne
D'étudiants aux Arts & Métiers à dirigeants d'entreprise, découvrez le parcours réussi de Louis Jeanin et Nicolas Caligiuri.

Alors étudiants aux Arts & Métiers, Louis Jeanin et Nicolas Caligiuri participent il y a quelques années au concours de Nicéphore Cité (qui s'est désormais fondu dans l'Usinerie), consistant à récompenser les meilleures innovations technologiques.

A la clé ? Un accompagnement sur mesure et une domiciliation de trois ans , en partenariat avec l'incubateur de talents Deca BFC. Les deux étudiants remportent ce concours et c'est ainsi que naît Foxar.

Foxar est une start-up qui utilise la réalité augmentée à des fins pédagogiques, en concevant des maquettes interactives 3D à destination des enseignants. Ces maquettes très intuitives sont rassemblées dans l'application développée par la jeune pousse. 

De nombreux sujets sont couverts par les quelque 60 maquettes déjà développées, comme par exemple la structure des volcans, le solstice d'hiver ou encore la formation d'un atome. Cette démarche permet d'apporter aux élèves des illustrations très concrètes, leur facilitant la compréhension de notions inscrites au programme scolaire.

Foxar compte désormais 4 employés, développe aussi des plateformes numériques de formations professionnelles et travaille sur de nouveaux partenariats. De beaux projets pour cette start-up qui a fait ses premiers pas à Chalon-sur-Saône.

Pour en savoir plus sur Foxar, consultez leur site Internet https://foxar.fr/ et suivez-les sur les réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/company/foxar/

L'équipe de Foxar et quelques exemples de maquettes