Une offre de service en cours de finalisation à l’Usinerie Partners

Une offre de service en cours de finalisation à l’Usinerie Partners

Ces derniers mois, Nicéphore Cité s’est restructuré pour répondre de manière adaptée aux attentes des entreprises et se fond désormais dans l’Usinerie. 

Nicéphore Cité se fond dans l’Usinerie

Soutenue par le Grand Chalon et par la région Bourgogne Franche-Comté, l’Usinerie va au-delà de ses missions de sensibilisation sur les thématiques de l’industrie 4.0. Elle accompagne individuellement les entreprises dans leur transformation numérique et digitale, en dispensant un suivi personnalisé et des offres sur mesure.

Pour mener à bien ces missions ambitieuses, l’Usinerie Partners entretient un large réseau de partenaires et s’organise en interne, notamment avec la création d’un poste de directeur technique. C’est dans ce contexte que l’Usinerie Partners a accueilli Faouzi Naji début septembre.

Un directeur technique à l'Usinerie

Un directeur technique à l'Usinerie

En tant que directeur technique, Faouzi Naji va notamment participer à la définition d’une offre d’audit et d’accompagnement vers l’industrie 4.0, répondant aux enjeux de la digitalisation des industries, PME et start-ups de Bourgogne Franche-Comté. Dans le cadre de cette offre, chaque entreprise sera accompagnée de manière personnalisée à partir de l’audit réalisé, selon sa stratégie et les processus qu’elle a d’ores et déjà mis en place. L’expérience de Faouzi Naji dans la gestion des opérations de plusieurs secteurs industriels (construction, automobile, dépollution, armement etc.), dans le conseil en gestion industrielle, ou dernièrement, dans le développement de solutions de digitalisation sera un véritable atout pour proposer aux industriels une offre adaptée à leurs besoins. Au cours de sa carrière, Faouzi Naji a eu recours aux technologies basées sur le Cloud, le big data et l’intelligence artificielle, lui permettant ainsi de développer un outil assurant un suivi en temps réel des indicateurs de performance des lignes de production et anticipant les pannes grâce à la maintenance prédictive.

C’est avec beaucoup d’implication que Faouzi Naji met d’ores et déjà ses compétences et son expérience au service de l’Usinerie, et plus largement, des entreprises de la région. Son poste de directeur technique lui donne ainsi une vision globale et lui permet d’avoir un impact direct sur la digitalisation en Bourgogne Franche-Comté, territoire d’industrie.

Contacter par email