Le design thinking au service des entreprises

Le design thinking au service des entreprises
Cycle Pensons Design

Inscription
  • Date

Le Design Thinking est une approche innovante de la conception de produit et de service de plus en plus répandue dans le monde de l'entreprise ...

Mais qu'est-ce que signifie le Design Thinking et quels sont les objectifs pour l'entreprise ? Quelles sont les différentes phases et les logiques associées ? Quel est le rôle de l'équipe dans la réussite de la démarche ? Quelles sont les conditions de mise en œuvre d’une démarche réussie de Design Thinking ?

Autant de points qui seront abordés, jeudi 29 avril de 10h30 à 12h00 lors du webinaire Pensons Design Thinking, par Valérie Ballereau, enseignante-chercheuse en entrepreneuriat à la Burgundy School of Business, à travers son expertise dans le domaine et des exemples d’application.

En complément, Mélanie Mambré, Fondatrice de Vaovert, témoignera sur la démarche Design Thinking mise en place au sein de sa société.

Renseignements
03 85 42 06 62
hello@lusinerie-grandchalon.io
34 quai Saint Cosme 71100 Chalon-sur-Saône

Voir le replay

Valérie Ballereau

Valérie Ballereau

Valérie Ballereau est docteur en gestion, spécialité Entrepreneuriat et Management de PME à la Burgundy School of Business. Elle est aussi Coach d’équipes et certifiée en Equicoaching (Méthode d’accompagnement des personnes et des équipes avec le cheval : Horses and Coaching®). Après une expérience d’entrepreneur dans le secteur du tourisme durable, et quelques années en tant que Consultante en Organisation et Stratégique, elle a choisi de poursuivre sa vie professionnelle dans une carrière académique.

Ses thématiques principales d'enseignement et de recherche sont l’entrepreneuriat durable et soutenable (pocessus de création ; Business Models), la créativité entrepreneuriale (Processus Creatif ; Design Thinking), le management de projet et le leadership entrepreneurial.

Parallèlement ses expériences en recherche l'ont amenée à s'intéresser à l'influence de la proximité dans les décisions des entrepreneurs de PME/TPE et aux mutations des modèles d'affaires (Business Model) de PME autour des piliers de la soutenabilité (environnement, social et économique), dans des secteurs d'activités spécifiques comme la culture, le tourisme et l'agro-alimentaire.

Ainsi le concept d'entrepreneuriat durable, au sens de la création d'une activité/organisation pérenne économiquement, préservant les ressources de la planète et respectant les personnes est aujourd'hui sa piste principale de recherche.