La formation initiale au sein du Cnam BFC
Une licence Informatique générale en alternance, entre formation et expérience en entreprise
Au cours de ces trois années de licence, les étudiants acquièrent de solides fondamentaux informatiques, allant de l’administration des systèmes et réseaux au développement, en passant par la maintenance et les bases de données.
Au terme de leur première année, les étudiants recherchent une entreprise afin de poursuivre leur formation en alternance, ce qui leur permet de rapidement mettre en application les connaissances acquises en cours et de se professionnaliser.
Après l’obtention de leur diplôme, les étudiants peuvent poursuivre leurs études au sein de l’Usinerie en se spécialisant dans l’ingénierie numérique en intégrant le cursus d'ingénieur Big Data et IA, porté par le Cnam BFC ou le master MTI3D, piloté par l’institut des Arts & Métiers de Chalon-sur-Saône.
Une formation à destination de futurs ingénieurs en intelligence artificielle et big data
Ce diplôme d’ingénieur en informatique s’adresse aux étudiants de niveau BAC+2 qui souhaitent s’orienter vers les nouveaux métiers de l’industrie 4.0. Au cours de cette formation de trois ans en alternance par la voie de l’apprentissage, les étudiants acquièrent d’une part les compétences transversales inhérentes aux métiers de l’ingénieur et d’autre part, les compétences spécifiques aux techniques du Big Data et de l’intelligence artificielle.
Les étudiants auront accès au plateau technologique de l’Usinerie, leur permettant ainsi d’appréhender les technologies liées à l’industrie 4.0. Cette mise en pratique sera complétée par les périodes en entreprise dans le cadre de l’alternance, véritable tremplin vers l’emploi.
Témoignages des étudiants de la 1ère édition du titre d'ingénieur
- Diplôme d'ingénieur Big Data et IA
Marion LALU
Christophe GUILLET
03 85 46 24 65
06 18 19 43 92